languageالعربية

Karoui : 'Mon frère et moi ne sommes pas des contrebandiers'

Nabil Karoui a quitté ce mardi le pôle judiciaire et financier de Tunis, après avoir été auditionné deux jours de suite. L'organisation "I Watch" avait, en effet, porté plainte contre lui pour évasion fiscale et corruption.

L'avocat de Karoui a déclaré que le juge prendra une décision, une fois toutes les preuves auront été examinées, tout en réaffirmant sa confiance en la justice. Et d'ajouter qu'il avait demandé de lever l'interdiction du voyage et le gel des avoirs infligés à son client.

Nabil Karoui, a quant à lui, indiqué qu'il avait présenté tous les documents qui puissent appuyer sa position et son dossier, poursuivant :" Mon frère et moi avons une carrière entière derrière nous. Nous ne sommes pas des contrebandiers et nous n'avons aucun lien avec le blanchiment d'argent".

Il a ensuite souligné l'importance du travail des associations de contrôle telles que "I Watch" à condition que ces dernières soient bien informées. "Il faut étudier les dossiers minutieusement pour ne pas causer du tort à des personnes innocentes et préoccuper la justice à examiner des affaires non appuyées", a-t-il conclu.

 

share